Histoire du TELECRAN

histoire de l’écran magique

Inventé à la fin des années 1950 par un monsieur nommé Arthur Granjean (il l’appelait « L’Ecran Magique »), dans son garage. La société Ohio Art décide de donner une chance à son « jouet à dessin », le renomme Etch A Sketch et lance en 1960 une campagne de publicité télévisée réussie pour le promouvoir.

La réponse a été si fulgurante que Ohio Art a continué de les produire jusqu’à midi du jour de Noël en 1960. Les jouets ont ensuite été expédiés immédiatement vers la côte ouest des États-Unis afin que les gens puissent avoir leur écran magique à temps.

L’écran magique a été favorablement reçu par plus de 100 millions d’adultes et d’enfants dans 67 pays à travers le monde. Le design de base est pratiquement le même depuis le début, bien que Ohio Art ait créé des cadres roses et bleus dans les années 1970, mais a constaté que les gens préféraient le cadre rouge traditionnel. De plus, un club « Etch A Sketch » a été formé en 1978 et compte en moyenne 2 000 membres à travers le monde.

Pour s’amuser, faites un sondage auprès de vos amis ou de vos collègues, et demandez-leur combien d’entre eux ont déjà dessiné quelque chose avec un écran magique. Vos chiffres seront étonnants; Ce fut et c’est toujours l’un des jouets les plus populaires au monde !

vous retrouverez prochainement le télécran à la ludothèque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*